Après-midi humide ce samedi 23 novembre pour la réalisation du programme de plantation proposé par la Commission Environnement et validé par le Conseil Municipal. Les Membres de la Commission, emmenés par Maryse le GLOANEC, Christophe GAUDY et David FOURNIER, ont voulu respecter le dicton selon lequel à la Sainte Catherine (25 novembre), tout bois prend racine.

Après les 6 arbres fruitiers plantés de l'autre côté de la route en face de l'école, ce sont cent quatre vingts arbustes et une quarantaine d'arbres de haute tige qui ont été mis en terre derrière l'école, en l'attente de prairies et de chemins piétonniers qui viendront terminer l'aménagement de la parcelle.

Objectif : créer un poumon vert dans la commune, favorisant la liaison entre le lotissement des Hauts de Saint-Hilaire, l'école et la rue du cimetière, la promenade des mères de famille avec enfants en bas âge, et une ambition pédagogique grâce à la mise en place de panneaux précisant le nom des espèces plantées et leur intérêt d'un point de vue sylvicole.

Merci aux Membres de la Commission et aux services techniques pour cette belle réalisation menée avec les moyens propres à la Commune, sans recours à des prestataires extérieurs.

Diaporama