Très beau concert offert par le Trio Carpe Diem en l'église de Saint-Hilaire-les-Andrésis le dimanche 25 novembre en présence d'un public connaisseur.
Françoise MASSET, Soprano, Jean-Pierre ARNAUD, Hautbois et Anne RICQUEBOURG, harpe, ont interprété avec brio des oeuvres de Jean-Sébastien BACH, de Georg Philipp TELEMANN, de Robert SHUMANN, d'Antonin DVORAK, de Louis VIERNE, de Richard WAGNER, de Gabriel FAURE et de Camille SAINT-SAËNS.
Ce concert était organisé par l'Association "Que l'Esprit Vive", fondée en 1932 par Armand MARQUISET, célèbre pour avoir créé également quelques années plus tard les Petits Frères des Pauvres. A l'origine, cette Association avait pour objectif d'aider les artistes en grande précarité du fait de la crise des années 30. Depuis lors, son but est de permettre de diffuser la culture musicale dans les territoires ruraux, et le concert de dimanche était là pour prouver tout l'intérêt présenté par cette démarche.
Bravo aux artistes pour la qualité du spectacle, merci à l'Association 'Que l'Esprit Vive" pour son engagement au service de la diffusion culturelle dans nos territoires, et bravo enfin à l'équipe municipale d'avoir assuré dans d'excellentes conditions la logistique de ce concert.