Beaucoup de monde, dimanche, pour célébrer le centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918. Les enfants des écoles, leurs parents, et les enseignantes, mobilisés pour l'occasion, ont répondu présent, et c'est un public nombreux qui accueille le défilé composé du Conseil Municipal, d'un représentant de la Gendarmerie, d'un Elève Officier de l'Ecole Saint-Cyr, et de la compagnie de Sapeurs Pompiers. 

Après le traditionnel dépôt de gerbe et la minute de silence, lecture par Monsieur le Maire du discours de Monsieur le Président de la République, puis intervention des enfants pour réciter des poêmes et des lettres de Poilus, avant d'interpréter la Marseillaise. Cette séquence particulièrement émouvante au Monument aux Morts est suivie d'une procession au Cimetière, où après appel de leurs noms et plantation d'un drapeau symbolique, il est procédé au fleurissement de toutes les tombes des soldats morts pour la France.

Retour à la salle Polyvalente pour clore cette belle cérémonie, où les participants peuvent admirer une exposition préparée par l'Ecole des Quatre vents, et boire le verre de l'amitié.

Merci à tous les acteurs qui ont préparé en coulisse  ce moment de recueillement, Conseil Municipal, Enseignantes, bénévoles et associations.