Samedi 27 octobre, un beau soleil était au rendez-vous pour saluer deux manifestations mises en place par la Commission Environnement de la Municipalité, en présence d'un public certes peu nombreux, mais acquis aux pratiques éco-responsables :
Le troc'plantes, animé par Jocelyne SPECHT, qui offre un cadre aux visiteurs pour échanger plantes, graines et savoir faire entre amateurs ou passionnés.
La balade des herbes folles, en présence de Loiret Nature Environnement, qui a permis de découvrir les plantes sauvages qui peuplent nos parterres et prairies, et de découvrir les usages inattendus de ces plantes sauvages qui servaient souvent de remèdes à nos anciens !
Cette balade pédagogique a permis également d'expliquer les objectifs poursuivis par la Municipalité dans sa politique "zéro phytosanitaires", qui bannit le recours à tout procédé chimique pour traiter les espaces publics.
Une exposition "Mauvaises Herbes, je vous aime", organisée dans la salle du Conseil de la Mairie, et une dégustation de confitures et sirops aux fruits de plantes mal aimées ont conclu cette belle après-midi d'été indien.
Merci à la Commission des Fêtes et à ses animateurs pour l'organisation de ces deux manifestations. Merci également à Valérie RODRIGUEZ, correspondante de l'Eclaireur du Gâtinais, de nous avoir fourni les photos qui accompagnent cet article et de nous avoir autorisé à les publier.