Le 17 janvier dernier a eu lieu le premier conseil communautaire du nouvel Etablissement Public résultant de la fusion des anciennnes communautés de communes de CHÂTEAU-RENARD (CCCR) et du BETZ et de la CLERY (CCBC), et intégrant l'ancien Syndicat d'Aménagement Rural des cantons de Château-Renard et Courtenay (SAR).
Cette nouvelle entité a pris pour nom Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne (3CBO). Elle regroupe 24 communes sur un territoire de plus de 480 km2 regroupant envion 23.500 habitants. Son budget annuel (fonctionnement + investissement) est de l'ordre de 12.000.000 €.
Les délégués de cette nouvelle intercommunalité, au nombre de 44, ont été installés dans leurs fonctions. Madame LE GLOANEC et Monsieur de RAFELIS représentent la Commune de Saint-Hilaire-les-Andrésis.
Le Bureau a été élu : il est composé comme suit :
- Président : Lionel de RAFELIS, Maire de Saint-Hilaire-les-Andrésis
- Vice-présidents : Messieurs Stéphane HAMON (Maire de Chuelles) - Jean-Pierre LAPENE (Maire de Chantecoq) - Alain TOUCHARD (Maire-Adjoint de Douchy-Montcorbon) - Francis TISSERAND (Maire de Courtenay) - Roland VONNET (Maire-Adjoint de Chuelles) - Alain MARTINEZ (Maire de Saint-Loup de Gonois) - Dominique TALVARD (Maire de Douchy-Montcorbon) et Daniel DUFAY (Conseiller Municipal de Courtenay).
Les Commissions ont également été constituées, afin que la nouvelle Communauté de Communes soit en ordre de bataille pour affronter les nombreux dossiers qui l'attendent.