La nouvelle que nous redoutions tous est tombée ce weekend : Jean-Claude DELANDRE, élu de la Commune depuis mars 1989, maire de 2001 à 2008, actuel maire-adjoint, nous a quittés aux termes d'une longue et inexorable maladie.

La Commune a perdu l'un de ses représentants emblématiques. Toute la vie de Jean-Claude a été consacrée au service des autres, que ce soit dans le cadre de son engagement volontaire au service des sapeurs pompiers, dans le milieu associatif, dans le domaine agricole ou en tant qu'élu.

Jean-Claude DELANDRE était apprécié de tous, en raison de ses exceptionnelles qualités humaines. Il avait plus que tout autre l'art de parler aux gens, et de leur communiquer l'empathie qu'il avait à leur endroit. Nous avons tous le sentiment d'avoir perdu quelqu'un qui comptait dans notre vie collective et personnelle. Nous avons suivi avec tristesse son long parcours de maladie, où il a fait preuve d'un courage et d'une force de caractère exemplaires.

A sa famille, à ses proches, nous adressons nos affectueuses pensées. La mairie sera à leurs côtés pour témoigner, dans les formes qu'ils estimeront utiles, de l'immense reconnaissance que nous portons à Jean-Claude, et du sentiment de vide dans lequel nous plonge son départ.

Les obsèques auront lieu le vendredi 2 décembre à 10 heures en l'église de Saint-Hilaire-les-Andrésis.

Un livre est mis à la disposition du Public en mairie pour que celles et ceux qui le souhaitent puissent y écrire un message de sympathie à la famille.